Domaines Deschenaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaines Deschenaux

Les terres appartenant à Tenshikuroi Deschenaux
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Locke




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Aux côtés de sa brune ...

C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... Empty
MessageSujet: C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ...   C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 1:10

Des vagabonds ... Ils avaient l'air de vagabonds avec une greffe de selle au fondement ... Deux jours qu'ils battaient la campagne ... Ils s'étaient eclipsés de la caserne avec une idée lumineuse de sa brune au premier abord. Elle voulait rendre visite à une amie ... Jusque là, c'est vrai qu'il n'y a rien à dire ... une ancienne annécienne ... bon ... connue par son ange à l'Ost ... là encore, je vous le concède, rien qui ne soit étrange ... mais ça va venir ... Ysys de son prénom ... chuut taisez vous c'est pas là non plus ... Noble aussi. Parfait. En même temps, lui s'en tapait comme de sa première plume mais bon, noble ça irait ... Et quand il avait demandé son titre ... dame de j'sais pas quoi ... alors là, nous plongions dans des dimensions infernale ... et quand à son domaine ? ... j'sais pas où ... et alors si la campagne paraissait petite sur un parchemin, ce n'était plus le cas quand vous l'arpentiez depuis deux jours en long, en large, en travers. Sa brune avait le sourire pourtant. Lui de moins en moins, il fallait bien en convenir. Pas foutus de trouver un château. Surtout ne jamais raconter ça à la caserne. Un château, ça se cache pas derrière un arbre hein ... oui mais quand même ... et sans savoir le nom, ça n'aidait pas non plus ...

Le soleil était haut et Aristote soit remercié, les journées étaient chaudes malgré l'automne. Et enfin, la vision salutaire de rempart tira du jeune homme un soupir de soulagement. Il pressa le pas vers les portes gardées et, avisant les gens d'armes :


Bonjour ! Pourrais-je connaitre le nom du château et de ses maîtres ? ...

Le soldat le dévisagea de la crinière au sabot, lui et sa monture, se demandant visiblement q'il était attardé mental ou s'il se foutait de lui. Locke lui rendit son regard posément alors qu'intérieurement il avait envie de lui sauter à la gorge et de lui faire cracher le morceau. Enfin, dédaigneux il leur donna l'information :


La dame de Saint-Etienne réside en les murs du domaine de Montmaur, messire ...

Le brun se tourna en grimaçant sur sa selle et vit sa brune bondir en souriant :

Voilà c'est ça !!!!! Ysys, Dame de Saint-Etienne ...

Levant les yeux au ciel, Locke fit avancer sa monture jusque dans la cour du château. Ils devaient sentir le canasson à plein nez et couverts de poussières, ils étaient beaux les bruns ... enfin ... Le jeune homme demanda de prévenir la maîtresse des lieux avant de chercher un endroit où se débarbouiller un peu afin d'être présentables au moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011

C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ...   C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 2:39

Mais euuuuuuuuuuh !! C'était quand même pas sa faute si elle avait une vraie passoire en guise de mémoire ! Pis d'abord, elle n'avait pas assisté à l'annoblissement d'Isys alors comment pouvait-elle connaître son nouveau titre, après tout, elle n'était pas dotée de dons extralucides ! M'enfin, vrai que ça faisait des heures qu'ils chevauchaient à travers les prés et elle devait reconnaître qu'elle en avait plein les bottes la brunette ... Et lorsqu'enfin apparut un château ... Alléluia !! Locke se renseigna auprès d'un garde et lorsque celui-ci annonça que la Dame de Saint-Etienne vivait ici ...

Voilà c'est ça !!!!! Isys, Dame de Saint-Etienne ...

Son namoureux leva les yeux au ciel !! Rho mais quoi ?! En l'entendant, ça lui était revenu, c'était pas sa faute !! Mini le suivit jusque dans la cour puis sauta à bas de sa monture et lorgnant l'homme qui les avait reçu, lui dit simplement ...

Allez dire à votre maîtresse que sa demoiselle d'honneur est là, qu'elle est affamé, qu'elle a soif ... Aussi qu'elle est impatiente de la voir et qu'elle a quelqu'un à lui présenter ! Vous vous souviendrez de tout ?! ça ira ?! Ne lui dites pas que je suis couverte de poussière sinon, elle m'obligera à aller me redonner apparence humaine avant de venir m'accueillir !!

Mini esquissa un sourire et attendit que l'homme ne déguerpisse avant de lancer à son namoureux ...

J't'avais bien dit qu'on finirait par trouver où elle se cachait !

Mauvaise foi quand tu nous tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isys
Dame de Saint Etienne les Remiremont
Isys


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2011

C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ...   C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... I_icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:27

Isys était assise au salon du Domaine , bien calée entre les coussins que sa suivante lui mettait pour qu'elle se sente mieux. Tenshi etant a son bureau en train de regler les derniers details pour les futurs anoblissements , elle n'avait voulu le deranger plus. Elle se connaissait, elle n'aurait pu résister a l'envie de lui mordiller l’oreille.. le cou..MMMmm rien que d'y penser elle dut se retenir pour ne pas foncer dans son bureau. Elle se concentra sur la valse des flammes de la cheminée. Quand un bruit interrompit son etude attentive. Le jeune soldat qu'ils avaient engagée voilà peu, pour aider un peu le Capitaine Gilles; entra dans la sale et la salua

Ma dame, il y a des gens pour vous dehors

Levant un sourcil perplexe mais neamoins curieux

Des gens? Mais qui donc?

de..

Le jeune soldat ouvrit la bouche comme un poisson prit au filet.. Il avait oublié l'essentiel. Leurs noms. Rougissant jusqu'a la racine des cheveux, il se retournait pour partir

Attendez, pourquoi pensez vous qu'il vienne me voir?

Oui la question etait legitime, peu de personnes connaissaient Montmaur, et ceux qui venaient le faisait pour Tenshi et non pour elle.

C'est que Ma dame. Ils ont demandé après vous et puis ils ont un accent un peu comme le votre, je me suis dis.. Oh mais Madame, je me souviens, la dame a dit qu'elle etait votre demoiselle d'honneur , declare fièrement le jeune soldat qui retrouvait consistance

Ma ..

Bon il fallut quelques centièmes de seconde afin que l'information passe d'un neurone a l'autre, ca semblait si irréel ..

Mini? Oh ce n'est pas vrai


Un large sourire radieux se dessina sur ses levres, sa petite Mini, l'une des seules savoyardes et amies qu'elle avait .

Faites la .. enfin non je vous suis,

Remettant son bras douloureux dans l'echarppe de soie qui lui servait d'appui, elle se leva et prit le bras du jeune homme . Isys avait encore bien du mal après son gentil poutrage, mais elle se remettait au mieux, au calme chez elle. Seul son bras droit avait encore besoin de quelques semaines pour se remettre . Puis partit doucement mais surement a l'entrée. C'est alors qu'elle l'apercu la qui attendait avec un autre jeune homme.

Sans faire plus attention a personne, elle partit directement dans ses bras,(soulevant au passage quelques poussières) les yeux rougis d'emotion, la serrant de son bras valide autant qu'elle le pouvait

Oh Mon Dieu ma Mini, si tu savais a quel point tu m'as manqué

La future vicomtesse finit par lacher son amie pour la regarder, oui c'est vrai elle n'avait pas l'air fraiche la petite demoiselle, mais elles avaient toute deux battu les ramparts et les champs de batailles ensembles pour passer sur le details de sa tenue. Et puis a voir son sourire ..

Mini, ma Belle tu es radieuse et .. couverte de poussière !! Un rire sincère alors qu'elle regarda le messire a ses cotés. Charmant , le regarde fier et taquin.. MMMmm

Mais dis moi ne serais point ton amoureux que voici? Enfin tu viens a me le presenter? Oh mais je manque a mes devoirs vous devez avoir envie de vous debarbouiller un peu? Manger? Boire?
Revenir en haut Aller en bas
Locke




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Aux côtés de sa brune ...

C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ...   C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... I_icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 3:30

Locke avait discrètement fourré ses mimines dans l'abreuvoir des chevaux histoire de se délester de quelques kilos de poussière superflue et se marrait en entendant sa brune expliquer à un jeune garde ce qu'il devait dire. Quand ce dernier, tout impressionné s'enfu ... hum ... partit, il lui sourit :

Hum ... la prochaine fois essaie aussi de dire ton nom ... j'suis sur que ça aidera hein ...

Ils patientèrent et Locke se battit avec les chevaux assoiffés pour avoir un peu d'eau et se rafraichir la frimousse avant de voler un baiser à sa brune qui rit aux éclats. Le jeune homme faisait quelques pas histoire de se détendre et se dégourdir un peu . Puis la maitresse des lieux apparut et se jeta dans les bras de sa brune. Il sourit, de voir sa brune sourire ... Que voulez-vous, elle lui faisait toujours cet effet hein alors pourquoi lutter ... Il nota le bras blessé de la Dame et sur ses traits quelques contusions en voie de guérison. Il se dit que pour être ainsi parquée elle avait dû taquiner un troupeau d'éléphant qui n'avaient pas le sens de l'humour ... Ses seules traces laissaient penser qu'elle avait dû s'amuser un moment à jongler avec la douleur ... Il se retint de grimacer.


Les retrouvailles se firent émouvantes et rieuses, l'hotesse détaillant sa brune et riant de sa mise poussiéreuse avant de se tourner vers lui. Les yeux humides, les joues rougies, toute la panoplie de deux amies se retrouvant après une longue absence. Il sourit et s'avança ... vi, vi c'était bien le namoureux ... en chair et en os hein ... Bon si sa brune le présentait pas, il ferait lui-même hein ... Il sourit :


Le bon jour, Dame, je suis Locke ... enchanté de vous rencontrer ... enfin ... oui ben il a pas pu s'en empêcher en jetant un regard pétillant à sa brune ... après deux jours de chevauchée hein ... Il reprit ... Vous lisez dans nos pensées ... Le temps de se rendre présentable et je vous avoue que je ne marche plus que sur la pointe des pieds, craignant de maltraiter l'estomac que j'ai dans les talons ... et je gage que le désert de Gobi soit plus humide que mon pauvre gosier desséché ...

il sourit en coin, sachant qu'une amie de sa dulcinée comprendrait l'humour de ses propos. Il attendit que ses dames décide de la suite des festivités, récupérant les sacoches de selle qui contenaient leurs affaires de voyages ...
Revenir en haut Aller en bas
Isys
Dame de Saint Etienne les Remiremont
Isys


Messages : 34
Date d'inscription : 06/04/2011

C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ...   C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 3:33

L'entente entre les n'amoureux faisait plaisir a voir,; Sa mini etait radieuse et pour cela elle louerait Locke de lui avoir rendu le sourire; Il etait vif, et pleins d'humour. Il etait certain que sa devait donner quelque chose d'assez explosif chez eux. Lui rendant son sourire.

Je vous en prie appelez moi Isys, je ne fais pas autant de manière que certains. Ne me dites pas que Mini vous a perdu dans nos campagnes Lyonnaise, ce n'est pas le genre de la demoiselle.... 'large sourire entendu" ... Quand a vos problèmes desertiques.. Ma foi je crois pouvoir vous aider, nous avons un vin qui vous apportera sans doute un moment de bonheur. Toi Mini tu n"'aura que de la bonne eau, et oui ma belle on ne fait pas boire un futur maman

Lui tirant la langue, la jeune femme étreignit a nouveau son amie, puis fit donner des instructions. Une chambre etait toujours prete au cas ou.. meme si elle n'avait beaucoup servie. Bref, appelant Aure, la fidèle petite rouquine, elle lui demanda d'aller preparer la chambre, puis de se retourner vers eux.

Mes amis, Aure vous fait preparer votre chambre, vous pourrez vous.. aller vous.. nettoyer.. tu sais ma belle que j'ai faillit ne pas te reconnaitre tout blanche comme ca.. Le pauvre ne merite pas cela


Ben oui elle ne pouvait s'en empecher de taquiner la belle brune. Fallait bien ca après des mois ou elle n'avait pu le faire. Et de les regarder sourire taquin aux levres, .

Pendant ce temps la je ferais faire preparer un bon repas, je m'en voudrais que vous piétiniez votre estomac..

Revenir en haut Aller en bas
Mini

Mini


Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011

C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ...   C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 4:22

Pas le temps de lui présenter l'élu de son coeur que celui-ci le fait déjà comme un grand ! Pas le temps non plus de reprendre son souffle qu'Isys lui sautait déjà au cou ... Oui ça, c'était l'effet minien hein !! On était toujours ravi de revoir la tornade en n'importe quelle circonstance ... Enfin là, c'était pas n'importe laquelle non plus hein ... Enfin bref ... La brunette avait un peu honte de serrer son amie si fort contre elle alors que ses vêtements étaient si propres et les siens si ... Poussiéreux ! Oui enfin bon, l'amitié n'entend rien à la propreté toute manière !! Et puis, cela faisait si longtemps qu'elles ne s'étaient pas vu que cela méritait bien une accolade amicale, quelques baisers affectueux et un salissage de vêtements en bonne et dûe forme !

Je suis si contente d'être enfin arrivée ... J'avoue que ... Nous nous sommes quelque peu perdu ! Mais nous sommes là à présent et je serais véritablement ravie de retrouver une apparence humaine avant de siroter un bon vin de chez toi et un bon repas ...

Mini esquissa une grimace alors qu'Isys lui signifiait que les femmes enceintes n'avaient pas droit au pinard ! Rho ! C'était une honte ça !! Même plus moyen de faire ce qu'on a envie !! Tant pis, elle tromperait l'ennemi et trouverait bien un moyen de piquer le verre de son namoureux ... A un moment ou un autre ! Oui oui quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs !! La brunette esquissa un sourire à la taquinerie de son amie et pour l'heure, il s'agissait de suivre le jeune femme prénommée Aure, jusque la chambre que la maîtresse des lieux avait fait préparer à leur attention ...

Allez viens mon ange ! Allons reprendre apparence humaine !

Elle lui fit un sourire charmeur, lui vola un baiser et emboîta le pas à la jeune servante ... Non sans déposer une dernière bise sur la joue d'Isys ....

Nous faisons vite ! Promis ! Et ensuite tu nous raconteras ce que tu deviens ...

Et de suivre Aure à travers les dédales du château ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... Empty
MessageSujet: Re: C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ...   C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est bien ici, le domaine de j'sais pas où ? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaines Deschenaux :: Domaine de Montmaur :: Le Château :: Les barbacannes-
Sauter vers: